Drapeau en papier Guinée équatoriale - 12 x 24 cm
Drapeaux en papier Guinée équatoriale -Botte de 10 pièces.
- Matière: 100 g/m2, papier spécial drapeau, blanc mat
- Format: env. 12 x 24 cm marge adhésive comprise
- Fabrication: collé sur une baguette blanche en plastique de 40 cm (Ø 4 mm)
- Impression: Offset, même motif sur les deux faces
- Emballage: Botte de 10 pièces
Faites vos achats de drapeaux sur Maison-des-drapeaux.com en toute confiance.
Maison-des-Drapeaux - Votre spécialiste en vente de drapeaux et pavillons.
Le drapeau de la Guinée équatoriale fut officiellement adopté le 12 octobre 1968, le jour de l’indépendance vis-à-vis de l’Espagne, et ce pour la première fois.
Avec le début de la dictature de Francisco Macías Nguema en 1973 jusqu’à sa fin en 1979, on changea l’emblème du drapeau. Pendant l’époque coloniale, la Guinée équatoriale n’avait pas de propre drapeau. Le drapeau national actuel est un drapeau tricolore vert, blanc et rouge. Du côté de la hampe, ces couleurs sont recouvertes d’un triangle bleu. Les armoiries de la Guinée équatoriale sont représentées au centre du drapeau. La couleur verte du drapeau équato-guinéen représente la végétation et les richesses naturelles du pays. L’eau, qui relie la partie continentale aux îles, est représentée par le triangle bleu. La bande blanche du milieu symbolise la paix et la couleur rouge symbolise le combat pour l’indépendance.
Au centre du drapeau équato-guinéen, on peut voir le blason du pays sur lequel apparaît un arbre. Six étoiles jaunes sont disposées au dessus, avec la devise Unidad Paz Justicia (Unité Paix Justice).
- Neuf
- Lot de 10
- Sur hampe de 40 cm en polystyrène